Schweizer Wanderleiter

Weiterbildung

Le métier d'accompagnateur couvre de nombreux domaines de compétences qui nécessitent une mise à niveau permanente. Afin de répondre aux besoins de ses membres, la section vaudosie organise régulièrement des formations continues sur la sécurité et les connaissances générales de l'environneme

Le samedi 7 octobre, 12 membres de la section ont suivi la formation sur l'utilisation des cordes dans différents terrains. Encadrés par le guide de montagne Guido Guidetti et l'accompagnateur Laurent Kern, ils ont pu se familiariser avec les principaux noeuds ainsi qu'avec les sangles, cordelettes et mousquetons qui font parties de leur équipement. Dans un esprit professionnel et ludique, caractéristiques de notre mérier, ils ont fait preuve de créativité en installant un parcours de mains courantes dans les gorges de la Gryonne, près de Mines de sel à Bex. Retour en images...