Schweizer Wanderleiter

Porträt

Découvrez la région comme vous ne l'auriez jamais immaginé seuls

Le canton de Vaud couvre une grande région géographique. De la porte des Alpes aux pieds du Jura, entre le lac Léman et celui de Neuchâtel, les possibilités de randonner sont riches et variées.

Avec plus de 60 membres, la section Vaud de l'ASAM présente de nombreux atouts dans l'offre d'activités en nature accompagnées. Nous proposons une diversité de thèmes avec l'assurance d'un encadrement professionnel, tant au niveau des connaissances du milieu que de la sécurité. Laissez-vous guider par des passionnés qui vous feront vivre une expérience authentique de la région. Le Léman, le Jura, le Plateau et les Préalpes offrent des attraits inestimables.

Les accompagnatrices et accompagnateurs se chargent de l'organisation et l'animation de vos sorties en nature. Enfants, adolescents et adultes, ils adaptent le programme à vos besoins. Des solutions personnalisées sont proposées aux écoles, aux entreprises ainsi qu'aux familles et clubs. Vous trouvez sur ce site le ou les guides qui réaliseront votre prochain événement en pein air ainsi qu'un échantillon de randonnées auxquelles vous pouvez vous inscrire. Mais c'est surtout sur le terrain que vous les rencontrerez...

... dans les parc naturels régionaux Jura vaudois et Gruyère-Pays d'En-haut, dans les festivals Villars Rando et Salamandre, dans les vignes à Lavaux Patrimoine mondial UNESCO, autour d'une joëlette avec Différences Solidaires, et bien sûr, dans les offices du toursime de chaque région du canton.

La section Vaud de l'ASAM organise des formations continues et des rencontres pour ses membres, représente notre région au sein de l'associtaion nationale et valorise notre métier auprès des partenaires et des médias. Le comité est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos démarches...